« En attendant la prochaine conférence de Myret Zaki et d’Etienne Chouard à Genève » : un chouette résumé de la précédente rencontre (vidéo dense, 30 min)

Chers amis,

Comme vous le savez, je retourne à Genève samedi prochain.

Pour nous mettre (tous) en appétit, Greg a préparé un résumé (très dense) en 30 minutes de la précédente rencontre :

(ça devrait bien vous plaire 🙂 )

Merci Greg 🙂


[Rappel] La conférence de 2011 (intégrale, 2h30, 1 million de vues) :

Ah ! J’ai hâte de retrouver ma chère Myret ! 🙂

5 réponses à “« En attendant la prochaine conférence de Myret Zaki et d’Etienne Chouard à Genève » : un chouette résumé de la précédente rencontre (vidéo dense, 30 min)

  1. L’éducation n’y est pas pour rien et le système scolaire encore moins. Aucune sensibilisation politique à ce niveau a des conséquences dramatique. : /

  2. Bonjour Monsieur Chouard, je suis depuis quelques temps vos posts.

    Que pensez-vous de cette version qui fait la distinction entre dette privée et dette publique, et tend à largement minimiser l’importance de la dette publique.

    https://www.youtube.com/watch?v=jGR5ssPhrDg&feature=player_embedded

    Je ne suis pas loin de penser que cette dette publique est une « menace » construite de toute pièce pour asseoir des politiques (gauche-droite) basée sur l’austérité alors que cette dernière creuse encore plus, le déficit budgétaire par manque de recettes (tout en continuant à enrichir banquiers et spéculateurs : épargnants)…. et ÉTATS car s’il y a dette il y a un montant identique utilisé pour créer des richesses et augmenter le patrimoine, non ?

    L’Europe avait fixé à 60 % le montant de la dette publique à ne pas dépasser… je pense que c’était ni plus ni moins un bon calcul pour créer l’appel d’air afin d’enclencher le principe de la dette….. sinon, pourquoi ne pas le fixer à Zéro et une arme « dissuasive et politique » pour tenir les Etats ?

    L’Europe est une construction politique qui rêve d’un marché unique et d’aligner les Etats membres. Le test de la Grèce a clairement démontré que l’Europe n’était pas solidaire et ceci pèse aussi comme une menace : qui sera le prochain ?

    30 traités dits de « libre-échange » sont en cours…. visant à uniformiser par le bas les régimes sociaux et fiscaux. Nul doute que l’Europe est attaquée financièrement mais je crains que les loups ne soient aussi dans la bergerie….

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse (Je ne suis qu’une simple citoyenne et ne parle qu’en mon nom).

  3. Bonjour Etienne,

    Tu es pour la révision de la constitution française par le peuple français mais comment faire car d’après ce que j’ai lu, seul le parlement peut le faire !!
    Les parlementaires ne voudront probablement jamais !!

    Denis

  4. Emmanuel Todd (passionnant) :
    La France première victime de la mondialisation ?

  5. avant qu’on vienne vous embêter

    en continuant la visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Le site utilise en effet des cookies pour afficher des contenus et des services qui correspondent à vos centres d’intérêt, mais aussi pour établir des statistiques d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *