Je partage les vœux de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve remarquables : UNE FRANCE NON ALIGNÉE POUR LA PAIX

PS : je sens venir une tempête de commentaires (sur Facebook, notamment)… 🙂 Quand on dit du bien de Mélenchon, on se prend les gens d’Asselineau sur le museau, et inversement.
Alors quand on aime les deux, ce qui est mon cas, on s’en prend des deux côtés, double ration d’agressions et de « cruelles déceptions » 🙂 Je m’attends donc au traditionnel cinéma, mais je suis serein 🙂
Je rappelle que trouver intéressant et utile le propos de quelqu’un ne vaut PAS « allégeance », obéissance, soumission… : on peut apprécier les gens sans esprit partisan.
Et puis regardez la vidéo, avant de commenter, non ? 🙂
Je supprimerai simplement les messages trop venimeux.

PPS : et n’oubliez pas que la solution ne viendra PAS de l’élection.
Donc, inutile de dramatiser celle-là. Où en êtes-vous, d’ailleurs, personnellement, avec vos mini-ateliers constituants ? 😉

Ça crépite dur, déjà, sur le fil Facebook correspondant à ce billet 🙂

25 réponses à “Je partage les vœux de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve remarquables : UNE FRANCE NON ALIGNÉE POUR LA PAIX

  1. J’ai aussi trouvé bien intéressante cette vidéo (j’aime bien ce format, au calme, et je trouve que Jean-Luc Mélenchon s’en sert très bien) :

    • Bonsoir ,
      J’ai bien aimé les voeux de J.L.Mélenchon aussi après une deuxième lecture aujourd’hui pour mémoire et sa revue de treizième semaine ! Intransigeant depuis le début à l’idée de restaurer la France dans son autonomie , ses discours remplis de clairvoyance rendent aux gens un peu de la confiance complètement perdue sur la manière de retrouver une vie plus calme (j’ai pas dit endormie) pour tous en assurant l’abandon des intérêts US !
      Je pense que le centre France est un peu oublié à ce propos dans son planning (ou alors j’ai zappé la date d’un meeting ) ! Mais on se soigne comme on peut !
      Adhérer à un parti , c’est déjà pour moi de la soumission , c’est hors de question de me laisser mettre en cage , et il vaudrait mieux qu’il en soit ainsi pour nous TOUS !
      Je ne comprends pas comment on peut être venimeux en acceptant démocratiquement les idées d’autrui ! Sauf peut-être si l’on se sent agressé
      ce qui n’est pas le cas ici !
       » N’élève pas tes mots si haut ,
      C’est la pluie qui fait pousser les fleurs ,
      Pas le tonnerre .  »

      Je reviendrais donner le nom de l’auteur , à moins que vous le connaissiez !
      Bonne soirée

    • Ce serait un proverbe arabe
      Élève tes mots pas ta voix ,
      c’est la pluie qui fait grandir les fleurs ,
      pas le tonnerre

      Je reçois aussi les vidéos de JLM dans ma boite et vu celle de Tourcoing !
      F.Asselineau , moyen ….
      Bonne nuit

    • Bonsoir,

      S’agissant ici du Méluche, quand on parle soit disant d’une « France non alignée et pour la paix » (sic), est-ce que ça comprend aussi les prisonniers politiques à CUBA et ce qui se passe parfois dans des coins comme chez Chavez (disons ça comme ça) ?
      .
      Non parce qu’on aimerait bien savoir, vu certaines tirades dithyrambiques et pleines de « nuance » de notre ami Méluche -- grosso-merdo dans la série « A-Cuba-et-au-Venezuéla-réunis-tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-content » (pour faire très bref, hein…)
      .
      C’est « marrant », parce que la dernière fois que j’y suis allé [*], à Cuba (ça m’est arrivé 3 fis), ben à l’issue de certaines discussions « de derrière les fagots » c’est pas vraiment la sensation que j’ai eue… (enfin bon, je-dis-ça-je-dis-rien, hein… vaudrait mieux raconter ça directement à ce grand « pacifiste » de Méluche…)
      Pour l’anecdote j’étais notamment à Cuba dans l’idée de voir les choses un peu du dedans, via ce subterfuge rigolo consistant à m’inviter sur ce qui leur tient lieu de championnats nationaux de… parapente 🙂
      Mais bon, s’agissant de certaines « approximations » du Méluche on se dit que ça doit être imputable au fait qu’il ne s’intéresse pas vraiment au paraglütt… (svp prière de ne pas rire !)
      ———--
      [*] Cuba où, par construction même, j’ai aussi croisé un paquet de Vénézuéliens, y compris quelques volants d’ailleurs. Sachant évidemment que les volants vénézuéliens comme cubains sont bien loin d’être les plus « à plaindre », dans l’affaire…
      .
      D’ailleurs c’est « marrant » paske curieusement, et toujours s’agissant de notre ami Méluche, ça me fait penser à un autre truc. De mémoire c’était au 1-er semestre 2014, je m’étais pré-inscrit à une sorte de compépette paraglütt, mais cette fois-ci en Crimée (certes je concède que l’idée était là aussi un peu « exotique » :->). A l’époque c’était chez nos amis ukrainiens. Pas de bol : entre le moment de ma pré-inscription et la date des festivités en question… la Crimée n’était plus vraiment « ukrainienne » et la compépette en question avait même été « annulée ».
      J’ai jamais bien compris pourquoi…
      C’est ballot, hein ?
      .
      Mais là aussi je pense que ça devrait nous amener à disserter sur les côtés pacifistes de notre ami Méluche… 🙂
      .
      Ceci dit (Bel Abès), plus sérieusement : j’aime assez cette façon assez ingénue qu’on certains de faire passer Intel ou Untel pour d’émérites « pacifistes ». Certes c’est d’une candeur admirable, je le concède volontiers.
      .
      D’ailleurs s’agissant de ces velléités « pacifistes » de notre ami Méluche, je présume que c’est aussi pour ça qu’on ne l’a jamais entendu rien dire au sujet des Migrants, Réfugiés ou pas (???). Si ce n’est de la m…. en barre (ou pas loin) au moment du (trop) fameux démantèlement de la « Jungle » (démantèlement « humanitaire », cela va sans dire)…
      Mais bon… je m’égare. Là ça m’emmènerait un peu loin, même si à fond de barreau la transition peut être assez rapide 🙂

      Fly safe and happy landings.
      Olive Montel,
      ici en mode un peu « taquin »
      ——————
      PS -- sait-on jamais Etienne, au cas où tu tomberais toi-même sur ce post : on s’est déjà croisés c’était même à Laragne où tu t’étais tanké, probablement en provenance de la « Sainte… 🙂

  2. Je me suis abonné à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon depuis le début, bien sûr, et je ne le regrette pas : on y apprend beaucoup et JLM devient meilleur chaque jour, je trouve 🙂
    https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple

  3. Salut Etienne,
    La paix, oui ok, il a pas été mauvais, mais surtout, pour ceux qui le suivent depuis quelques années ce bougre élu de longue date, les plus beaux infléchissements sont sur ? Le tirage au sort et le salaire à vie !!! Les deux mamelles de l’émancipation…
    Amitiés cotisantes tirées au sort

    • Bonsoir ,
      Le fait d’appartenir à une loge Machin ne lui permet pas d’être totalement libre de tous ses mouvements , de toutes ses pensées , de tous ses actes ,
      vis à vis du peuple à qui il dit donner sa parole sur ses engagements !
      S’il ne fait pas la lumière sur les siennes , il peut dire adieu à sa possible élection ! Je crois aussi qu’il doit y avoir une incompatibilité entre le tirage au sort (et sa raison d’être) et les sociétés secrètes quelles qu’elles soient ! Le mauvais sort pourrait bien nous affubler d’une de ces marionnettes ! En tout cas , pour moi , c’est vu !
      J’ai visionné l’esprit de campagne et reconnu des visages !
      Une belle ambiance de travail y règne efficacement ……
      Bonne soirée

  4. Espagne : « ceux qui croient que Podemos remettra en cause l’Union européenne se trompent »
    entretien avec Nicolas Klein

    http://l-arene-nue.blogspot.fr/2017/01/espagne-ceux-qui-croient-que-podemos.html

    Source : L’arène nue -- blog sous programme de la Troïka
    Coralie Delaume

  5. Merci pour avoir mentionné cette vidéo; ça faisait longtemps que je n’avais rien vu/lu de Mélanchon et j’ai trouvé ce discours très intéressant.

    Le seul point qui me chagrine est quand il dit au début que ce sont les « salariés » qui travaillent / sont utiles (j’ai oublié ses mots exacts), ignorant par la même toutes les personnes qui ne le sont pas et pourtant sont bel et bien utiles à la société (ou au moins non nuisibles, ce qui est déjà pas mal), qu’on parle des travailleurs indépendants, personnes au foyer, retraités, chômeurs ou autres. Ça n’a pas l’air très en accord avec le concept du revenu de base.

    PS: ça serait super si le captcha ne faisait pas appel à Google!

  6. La CIA admet créer des fausses nouvelles (« fake news ») pour manipuler l’opinion publique :

    https://www.facebook.com/thepeoplesvoicetv/videos/771445326336244/

  7. Robespierre (haï des bourgeois voleurs de pouvoir) :

    « Et vous, législateurs, souvenez-vous que vous n’êtes point les représentants d’une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n’oubliez pas que la source de l’ordre, c’est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité publique, c’est le bonheur des citoyens, et que les longues convulsions qui déchirent les États ne sont que le combat des préjugés contre les principes, de l’égoïsme contre l’intérêt général ; de l’orgueil et des passions des hommes puissants contre les droits et contre les besoins des faibles. »

  8. La Tribune des Pirates
    ► ÉC : « Ce qui change dans les élections, c’est le passage à la télévision »

    • C’est un extrait du film « J’ai pas voté » :

    • Ne ratez pas le bonus : « le tirage au sort en politique » :

    🙂

  9. [Élection, piège à cons (suite)]

    Trump est exactement là où les élites le veulent

    par Brandon Smith

    http://lesakerfrancophone.fr/trump-est-exactement-la-ou-les-elites-le-veulent

    Source : Le Saker Francophone

  10. Salut la compagnie,
    À propos de Brandon Smith sur « Trump est exactement là où les élites le veulent », Je trouve son billet intéressant, il y omet cependant à mon sens le fait que les élites US sont profondément déchirées et en conflit. Ce qui invalide ‘à moitié’ sa théorie.

    Si bien que ce qui fait sens reste essentiellement que Trump, s’il a été désigné par les élites, l’a été pour servir de bouc émissaire à la faillite inéluctable de la société us. Et donc pour servir d’alibi à un retour en force des mondialistes le moment venu. Mais ils ne maîtrisent pas la situation.

    Prévisions 2017 : La sortie de route est devant nous 2/2

    par James Howard Kunstler
    http://lesakerfrancophone.fr/previsions-2017-la-sortie-de-route-est-devant-nous-22

  11. Colloque « Henri Guillemin et la Commune – le moment du peuple ? »

    organisé par l’association des Amis d’Henri Guillemin, tenu le 19 novembre 2016 à l’université Paris 3 -- Paris, 19 novembre 2016 (colloque dont les Actes paraîtront aux éditions d’Utovie en 2017) :

    -- Intervention d’Annie Lacroix-Riz sur le thème « La défaite organisée de 1870 » :

    http://www.henriguillemin.org/portfolio-view/annie-lacroix-riz/


    La Commune de Paris -- Annie Lacroix-Riz… par association-lahg

    -- Enregistrement de toutes les communications à partir du lien http://www.henriguillemin.org/

  12. La réelle signification du rapport de la Direction du renseignement US sur « le choix de la Russie d’interférer dans l’élection »

    par Le Saker US

    « Je dois avouer que ma première réaction a été d’ignorer tout simplement ce rapport comme étant une charge inutile d’absurdités. Puis j’ai remarqué un blogueur ukrainien, Anatoli Sharii, qui se moque de ce rapport pendant plus de 10 minutes. En l’écoutant, ma première réaction a été « ce n’est pas possible – Sharii exagère ». Mais ensuite, Sharii a commencé à citer le rapport en long et en large et je ne pouvais en croire mes yeux (j’ai lu le texte original en anglais que Sharii avait traduit en russe) : chaque mot que prononçait Sharii était vrai. C’est alors que j’ai décidé de télécharger ce document et de le lire. Il est incrusté ici pour que vous puissiez le lire aussi. Lisez le texte entier, s’il vous plaît. Il est absolument incroyable. » […]

    Lire la suite :
    http://lesakerfrancophone.fr/la-reelle-signification-du-rapport-de-la-direction-du-renseignement-us-sur-le-choix-de-la-russie-dinterferer-dans-lelection

    Source : Le Saker Francophone

  13. ce monsieur ne veut surtout pas sortir de l’Europe…

  14. Pendant ce temps-là, Fillon prépare l’artillerie lourde, pas vraiment une constituante tirée au sort…
    https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY

  15. Ping : FILLON SEUL AU MONDE ! Ou pas… | jbl1960blog

  16. La règle verte ne suffira pas, il faut planter des millions d’arbres (d’autant plus si l’on doit « faire le boulot » des américains). http://www.numerama.com/sciences/230808-trop-tard-trop-lentement-les-energies-renouvelables-seules-ne-contiendront-pas-le-rechauffement-climatique.html?utm_content=bufferabd2c&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=bufferTrop

    Avant de faire du « vrai bio » il faut déjà décontaminer les sols. http://www.fao.org/docrep/005/X2570F/X2570F00.htm#TOC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *