Pourriture professionnelle chez les professionnels de la politique : un nouvel exemple écœurant

3/11/2015 | 15 commentaires

Voi­ci ce que vient d’é­crire Flore Vas­seur sur son mur : 

« Chers tous et toutes

Il y a une semaine je vous pré­sen­tais mon tra­vail (film de 52 min sur Arte) sur l’action de Lar­ry Les­sig pour déga­ger l’action poli­tique de l’influence de l’argent.

Après plu­sieurs expé­ri­men­ta­tions pour pla­cer ce sujet au cœur de la cam­pagne pré­si­den­tielle, il avait déci­dé de se pré­sen­ter lui même aux élec­tions. En un mois, il avait recueilli la mise de fond mini­mum auprès d’internautes et atteint le 1% néces­saire d’intention de vote pour faire par­tie des grands débats télé­vi­sés entre démo­crates, grand’messe incon­tour­nable des élec­tions. Le pro­chain débat démo­crate a lieu le 14 novembre et Les­sig, tech­ni­que­ment, devait en être.

LE PARTI DÉMOCRATE A MODIFIÉ LUNDI LES RÈGLES D’ACCESSION À CES DÉBATS.
Les­sig a annon­cé qu’il sus­pen­dait sa campagne. 
Les idées puis­santes se remarquent à la résis­tance qu’elles déclenchent. 
C’est tra­gique et sous nos yeux.

Je doute que Les­sig ne s’arrête là. C’est David contre Goliath ver­sion fin de la démo­cra­tie amé­ri­caine. Je sais que ce sujet vous inté­resse. Orga­ni­sons nous pour que le sujet (de la cor­rup­tion endé­mique) ne passe pas à la trappe. 
Au cas, voi­ci la ver­sion you­tube du film »


___

Je pense à Flore​, qui se donne tant de mal depuis le début pour relayer auprès de nous ce com­bat cou­ra­geux de Lar­ry Les­sig contre la cor­rup­tion poli­tique. Elle doit être bien triste, en voyant le valeu­reux citoyen bâillon­né par les poli­ti­ciens professionnels. 

C’est rageant. Ça confirme (s’il en était besoin) com­bien CE N’EST PAS AUX HOMMES AU POUVOIR D’ÉCRIRE LES RÈGLES DU POUVOIR. C’est à se dire que les pro­fes­sion­nels de la poli­tique sont onto­lo­gi­que­ment, dans leur être même, par nature et pour tou­jours, for­cé­ment, des enne­mis du peuple. On se retient de pen­ser cela, on se force à ne pas géné­ra­li­ser, mais cette pen­sée revient sans cesse, comme une évi­dence criante. 

Je pense de plus en plus pro­fon­dé­ment qu’il n’y a pas de démo­cra­tie sans tirage au sort. L’é­lec­tion est pro­fon­dé­ment anti-démo­cra­tique, car elle conduit MÉCANIQUEMENT, fata­le­ment, à la pro­fes­sion­na­li­sa­tion de la poli­tique, pro­fes­sion­na­li­sa­tion qui est pré­ci­sé­ment le fléau que la démo­cra­tie (la vraie) cherche à tout prix à éviter.

Je vous invite à décou­vrir (et relayer) le film pas­sion­nant que Flore a réa­li­sé pour nous racon­ter cette aven­ture (un film qui a été redif­fu­sé il y a quelques jours sur Arte). 

Faites connaître tout ça autour de vous, si vous le jugez utile. 

Le niveau monte.

Mer­ci à tous, pour tout ce que vous faites (pour que le niveau conti­nue à monter) 🙂

Étienne.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​3​7​7​3​2​6​9​5​3​2​3​1​7​?​p​n​r​e​f​=​s​t​ory

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

15 Commentaires

  1. etienne

    J’es­saie de résu­mer en quelques mots 🙂

    • Une règle per­met­tait aux USA de par­ti­ci­per aux grands débats élec­to­raux télé­vi­sés si un citoyen obte­nait au moins 1% dans les sondages. 

    • Les­sig, pour pou­voir pro­tes­ter effi­ca­ce­ment (à la télé) contre la scan­da­leuse cor­rup­tion des poli­ti­ciens, y est par­ve­nu, à ce 1% dans les son­dages ! (ce qui n’est pas facile du tout), avec l’aide d’In­ter­net et d’un peuple qui com­mence à se réveiller. 

    • Alors, les pro­fes­sion­nels de la poli­tique (TRICHEURS DE MÉTIER) ont rele­vé le seuil…, pour que Les­sig reste invi­sible et inau­dible du plus grand nombre (alors que la visi­bi­li­té-télé est, on le sait, LA condi­tion sine qua non pour être éligible).

    => Les pour­ris défendent leur ter­ri­toire (volé au peuple).

    Réponse
  2. Henri Guillemin

    Çà va beau­coup plus loin que çà Mr. Chouard ! Je sais que vous êtes un grand lec­teur, ou en tout cas un grand tra­vailleur, je vous invite à lire « La guerre secrète contre les peuples » de Claire Séve­rac – ce n’est pas tout à fait le même sujet, mais en fait vous allez voir, çà se rejoint, parce que non seule­ment la poli­tique est caduque et obso­lète, on est d’ac­cord, mais en plus un autre sys­tème de domi­na­tion est à l’oeuvre, bien plus nocif. Quand vous l’au­rez lu, vous aurez aus­si la confir­ma­tion de l’ur­gence que nous réagis­sions, et pas seule­ment au niveau poli­tique. D’ailleurs j’in­vite tout le monde à le lire.

    Réponse
  3. Florence
  4. Florence

    Le relais de l’ar­ticle pré­cé­dent ne cherche nul­le­ment à heur­ter (ce qui pour­rait être le cas vu le choix des mots et le par­ti pris mani­feste de l’au­teur), mais infor­mer de ce qui peut se tra­mer aujourd’­hui dans les dites « hautes » sphères et s’a­vère très inquiétant.
    – Libre à cha­cun de relier ou non le sort des employés aux déci­sions des employeurs quels qu’ils soient, par exemple, ou d’œuvrer en dis­si­dence inté­rieure. (L’emp…oids, l’em…poids !- Clin d’œil verbal)
    – Quant à un nou­veau tour de passe-passe en cas de crise majeure, d’au­cuns sou­tiennent dès aujourd’­hui que la crise ne cesse plus, mais son effon­dre­ment à l’é­chelle des per­sonnes ou des petites col­lec­ti­vi­tés, comme ses mani­gances – ?, trac­ta­tions ?, à l’é­chelle déci­sion­naire sont invi­sibles (bana­li­sées ou dis­si­mu­lées), mais conti­nues, et tou­jours dans la même direction.

    Réponse
    • binnemaya

      Depuis Chypre toute per­sonne ayant ne serait-ce qu’un euros de plus que néces­saire a la banque est soit un idiot soit dans le déni car ce test a ser­vi a vali­der la suite du plan car ils savent très bien que le sys­tème est ago­ni­sant mais espère juste sau­ver leur pognon c‑a-d leur pouvoir.
      Donc tous ceux qui ont en encore les moyens devraient reti­rer leur liqui­di­tés et sur­tout leurs « assu­rances vie ou autres » et comme le dit C.Sannat soit ache­ter de l’or phy­sique ( et ne pas le lais­ser a la banque même pas dans un coffre) mais sur­tout pen­ser au pla­ce­ment BDR (boite de ravioli)+lopin de terre car j’en suis de plus en plus per­sua­dé la fin du sys­tème se rap­proche a grand pas.

      Réponse
  5. binnemaya

    élus=corrompus est-ce un pléo­nasme ou un syno­nyme c’est la seule ques­tion qui reste ouverte

    Réponse
  6. Jacques
  7. etienne

    Ridi­cule décon­fi­ture des pré­ten­dus « compétents » :

    Tout le monde se trompe, tout le temps.
    La pré­ten­tion à l’ex­per­tise (et à la domi­na­tion asso­ciée) est le plus sou­vent une fan­fa­ron­nade, une impos­ture, une violence.
    La solu­tion ne vien­dra pas des « élus ».
    Nous DEVONS TOUS deve­nir constituants.
    Ques­tion de vie ou de mort.

    Réponse
  8. etienne
  9. etienne

    Cré­dit Mutuel, Cen­sure, Bol­lo­ré, Canal+ et TAFTA
    Guerre contre le journalisme

    Réponse
  10. oli

    Bon­jour,

    J’ai bien envie de rajou­ter un autre exemple de pour­ri­ture écœurante.

    Voi­ci la carte, publiée dans The Guar­dian, des pro­jets de pro­gramme de géo-ingé­nie­rie dans le monde :
    http://​www​.the​guar​dian​.com/​e​n​v​i​r​o​n​m​e​n​t​/​g​r​a​p​h​i​c​/​2​0​1​2​/​j​u​l​/​1​7​/​g​e​o​e​n​g​i​n​e​e​r​i​n​g​-​w​o​r​l​d​-​map

    Ils se passent de nous pour la poli­tique et l’é­co­no­mie, et ils ont aus­si déci­dé de se pas­ser de nous pour le climat.

    Je vous laisse ima­gi­ner les retom­bées éco­lo­giques et éco­no­miques de ces pro­grammes, ain­si que les consé­quences humaines et l’im­mense nou­veau pou­voir que leur confé­re­ra ce nou­veau « jouet ».

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...