Indécence ordinaire : « Plus belge la vie – Les exilés fiscaux votent pour l’Europe »

Un entretien étonnant de 9 min. proposé par Pascale Pascariello (sur Arte Radio) :

« La France est le dernier pays communiste avec la Corée du Nord »

Sans déconner…

4 réponses à “Indécence ordinaire : « Plus belge la vie – Les exilés fiscaux votent pour l’Europe »

  1. La France populaire décroche, qui s’en soucie ?

    Sûrement pas « ceux qui aiment l’Europe ».

    http://www.inegalites.fr/spip.php?article1930

    « + 1 800 euros annuels pour les 10 % les plus riches, -- 400 euros pour les 10 % les plus pauvres. Le bilan de l’évolution des revenus sur la période 2008-2011 [1] est sombre pour les milieux populaires. La « baisse généralisée du pouvoir d’achat » [2], tant médiatisée, est une imposture : le pouvoir d’achat augmente pour les plus riches et diminue pour les plus pauvres.

    Bien des catégories sont à l’abri de la crise. Elle ne frappe qu’une partie de la population : les plus modestes, déjà fragilisés par des décennies de chômage. Les jeunes, les ouvriers et les employés, la main d’œuvre peu qualifiée travaillant dans les petites entreprises du secteur privé et les immigrés sont en première ligne. Et pourtant, on entend essentiellement le bruit des couches aisées qui continuent d’oser se plaindre d’être matraquées par les impôts. Le gouvernement, dont l’action est formatée par les sondages, a entendu le « ras-le-bol-fiscal ». Il a perdu le sens de la réalité sociale. Les politiques mises en œuvre sont totalement décalées par rapport à la hauteur de l’enjeu. »

    [Lire la suite…]

  2. « L’Europe, c’est la paix et la prospérité, et surtout, la liberté de circuler », paraît-il…

    Ces jeunes Espagnols, nouveaux forçats des grands crus bordelais
    http://quartierspop.over-blog.fr/2014/05/ces-jeunes-espgnols-nouveaux-forcats-des-grands-crus-bordelais.html

  3. Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France, a décidé d’être un peu moins feignante que d’habitude. Alors que tous les documents peu à peu libres de droit n’étaient disponibles que sous forme de crasseux PDF (exemple : Jaurès Internationalisme et Patrie), voici qu’elle se met enfin au format multi-format epub et avec grand soin du détail. En voici 3000 exemplaires sous forme de liste :
    http://blog.bnf.fr/uploads/gallica/2014/05/liste-epubs.xls
    (nécessite open office ou word windaube)
    on peut y trouver un livre regroupant les 230 fables des 12 livres des Fables de la Fontaine, une  » Histoire du costume antique  » en 5 volumes avec 147 planches 1922 de Léon Heuzet, un ouvrage sur  » les Fêtes et spectacles du vieux Paris  » 1886 d’Edmond Neukomm ou  » la Vie privée, politique et militaire de Toussaint-Louverture  » 1801 par (sic)  » un homme de sa couleur « , le curieux manuel  » La gymnastique à la maison, à la chambre et au jardin  » avec 52 illustrations 1892 par E. Angerstein,  » Art moderne 1500-1800  » (tout est relatif…), un  » Traité pratique de menuiserie  » 1911 avec 870 dessins(Barberot), une  » Histoire chantée de la première République, 1789 à 1799 : chants patriotiques, révolutionnaires et populaires  » recueillis par Louis Damade 1891, etc…
    A lire entre les lignes bien sûr les a-priori racialistes, anti-animistes, mécanistes et positivistes de cette époque 19éme/début 20éme qui inventa aussi beaucoup de mythes (les gaulois blonds aux yeux bleus, la race aryenne, la race juive, le miracle grec ex-nihilo, le moyen-âge fondu de terre plate et autres fadaises)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *