« Démocratie Réelle » la liste la plus censurée de France

23/05/2014 | 10 commentaires

« Le ser­vice public payé par la rede­vance est-il encore au ser­vice du public ?
A la veille du der­nier jour de cam­pagne, la liste « Démo­cra­tie Réelle » est la liste la plus cen­su­rée de France et sou­haite faire connaître ses dif­fi­cul­tés à faire valoir ses droits auprès du ser­vice public télé­vi­suel français. »

[…]

http://​www​.ago​ra​vox​.fr/​a​c​t​u​a​l​i​t​e​s​/​p​o​l​i​t​i​q​u​e​/​a​r​t​i​c​l​e​/​d​e​m​o​c​r​a​t​i​e​-​r​e​e​l​l​e​-​l​a​-​l​i​s​t​e​-​l​a​-​p​l​u​s​-​1​5​2​246

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

10 Commentaires

  1. Anonyme

    Rien d’é­ton­nant c’est la liste la plus dan­ge­reuse de France !

    Réponse
  2. pparent

    Per­son­nel­le­ment je doit avouer que l’accueil de ce pro­jet peut-être moins bon que j’espérais. Je ne parle pas ici des médias bien sur, des­quels je n’at­ten­dait rien. Mais je m’at­ten­dais à ce que soit quelque-chose moti­vant autour duquel on aurait put se ras­sem­bler le temps de la campagne !

    Je pen­sais que ça allait être un for­mi­dable moyen de pro­pa­ger les idées de la démo­cra­tie de manière virale, voir mener les gens vers la réécri­ture de la consti­tu­tion. Et c’est pour ça que j’ai uti­li­sé mon éner­gie pour les aider, à col­ler trac­ter ect…

    Or j’ai l’im­pres­sion que ça a peut-être à cer­tains moment, eu un peu ten­dance à divi­ser les gens, voir même par­mi ceux qui sont pour ou proche de la vraie démo­cra­tie. Le mou­ve­ment avait des défauts que nous connais­sions dés le début. Mais j’ai l’im­pres­sion que mal­heu­reu­se­ment l’i­mage qui est par­ve­nue aux yeux des cer­tains n’é­tait consti­tuée que de ces imper­fec­tions, sans prendre en compte que l’essentiel des idées de la vraie démo­cra­tie y est, et que le détour­ne­ment des ins­ti­tu­tions pro­po­sées, en atten­dant d’a­voir mieux, était déjà plu­tôt habile, il me semble.

    Ou peut-être que j’ai pas une vision assez posi­tive aujourd’­hui qui sait ! 😉 C’est vrai que ça a tout de même per­mis pas mal de ren­contres, mais par­mi les convain­cus surtout !

    J’es­père qu’une ini­tia­tive de ce genre pour­rait vrai­ment prendre aux pro­chaines municipales ! 🙂

    Réponse
  3. pparent

    Les écueils et objec­tions auquel nous nous somme heurtés :

    *L’UE empêche toute démo­cra­tie, il faut d’a­bord en sor­tir, Donc démo­cra­tie réelle n’est pas une bonne idée pour les élec­tions européennes.
    *On est obli­gé de faire confiance au can­di­dats, rien ne les empê­che­ra en pra­tique de nous tra­hir, et de ne pas suivre le référendum.
    *Diverses ques­tions concer­nant l’outil de vote des lois, et notam­ment sur le vote électronique.
    *Le fait que les gens ne seront pas inté­res­sé par voter leur propres lois, et qu’il y aura une abs­ten­tion énorme, ou qu’il vote­rons sans avoir réfléchit.
    *Il ne faut pas se pré­sen­ter aux élec­tions ou voter (pré­fé­rer l’abs­ten­tion), car c’est l’outil de notre servitude.

    Quelque part toute ses objec­tions sont fon­dées, mais en même temps elle ne me paraissent pas assez grave pour remettre en cause l’intérêt du mou­ve­ment démo­cra­tie réelle. Qui pro­pose de faire du « mieux que rien » , en atten­dant d’a­voir mieux ! ^^ Et qui per­met aus­si et sur­tout de faire par­ler de la démocratie.

    Pierre.

    Réponse
  4. BA

    Les Citroën C3 ne seront plus pro­duites en France, à Pois­sy. Les Citroën C3 seront pro­duites à Trna­va, en Slovaquie.

    Consé­quence : le nombre de CDI à Pois­sy pas­se­ra de 5 800 à 3 000. Le site de Pois­sy va ain­si subir 2 800 sup­pres­sions d’emplois.

    Union Euro­péenne : quel est le coût horaire du travail ?

    1- Suède : 43 euros.
    2- Bel­gique : 41,20 euros.
    3- Dane­mark : 39,80 euros.
    4- Luxem­bourg : 35,60 euros.
    5- France : 35 euros.

    En bas du tableau :
    22- Slo­va­quie : 8,80 euros.
    23- Hon­grie : 7,80 euros.
    24- Pologne : 7,40 euros.
    25- Let­to­nie : 6,50 euros.
    26- Litua­nie : 6,20 euros.
    27- Rou­ma­nie : 4,70 euros.
    28- Bul­ga­rie : 3,70 euros.

    Pour­quoi ces délo­ca­li­sa­tions vers l’Eu­rope de l’est ?

    Parce qu’en France, le coût horaire du tra­vail est de 35 euros, tan­dis qu’en Slo­va­quie le coût horaire du tra­vail n’est que de 8,80 euros.

    L’U­nion Euro­péenne, c’est un grand mar­ché inté­rieur, sans aucune fron­tière, dans lequel 28 nations sont en com­pé­ti­tion les unes contre les autres.

    L’U­nion Euro­péenne, c’est 28 nations qui sont condam­nées à bais­ser tou­jours plus les salaires de leurs ouvriers pour atti­rer les entre­prises sur leur territoire.

    L’U­nion Euro­péenne, c’est 28 nations qui font une course sans fin vers les salaires bas, vers les salaires les plus bas, vers les salaires tou­jours plus bas.

    L’U­nion Euro­péenne, c’est un méca­nisme suicidaire.

    L’U­nion Euro­péenne, c’est un sui­cide collectif.

    Dimanche, votons pour que la France sorte de l’U­nion Européenne :

    http://​www​.upr​.fr/​w​p​-​c​o​n​t​e​n​t​/​u​p​l​o​a​d​s​/​2​0​1​4​/​0​5​/​P​r​o​f​e​s​s​i​o​n​-​d​e​-​f​o​i​-​U​P​R​-​E​P​2​0​1​4​-​F​r​a​n​c​e​-​m​e​t​r​o​.​pdf

    Réponse
  5. pparent

    L’élection euro­péennes ne donne pas le pou­voir de sor­tir de l’UE, même à décro­cher 100% des députés.

    Donc la stra­té­gie agres­sive de l’U­PR pour inci­ter les gens un peu par­tout à voter pour eux à cette élec­tion, n’est qu’un signe que ce par­ti veux le pou­voir, y com­pris du pou­voir qui n’a rien à voir avec la sor­tie de l’UE.

    Per­so plus je vois les gens de l’u­pr spam­mer un peu par­tout pour dire « votez pour moi, votez pour moi », moins j’ai envie de voter pour l’u­pr, mal­gré le fait que je désire ardem­ment que l’on sorte de l’UE.

    Je pose une ques­tion : si le but d’As­se­li­neau et de l’u­pr n’est que de sor­tir de l’ue et de l’O­tan, pour­quoi ne pas se contraindre à un man­dat impé­ra­tif, et pro­mettre de démis­sion­ner dès que c’est fait ?

    Réponse
  6. gilles

    Je ne crois pas qu’il faille confondre de manière stricte les pro­pos écrits de Bru­no A… BA avec les posi­tions de l’U­nion Popu­laire Répu­bli­caine. En effet, bien que salu­taire, l’é­lec­tion au simi­li-par­le­ment UE de 100 % de dépu­tés favo­rables à la sor­tie de l’UE ne pré­ju­ge­rait en rien d’une sor­tie de l’UE par un vote de ce simi­li-par­le­ment. Simi­li-par­le­ment qui n’a pas l’i­ni­tia­tive de pro­po­ser les textes et qui par consé­quent n’est pas maître de son ordre du jour, le pou­voir sou­ve­rain de déci­der en der­nier res­sort étant le plus sou­vent assu­ré par la dénom­mée « Com­mis­sion Européenne ». 

    Beau­coup de membres de for­ma­tion (Par­ti Pirate, Union Popu­laire Répu­bli­caine, Démo­cra­tie Réelle…) qui veulent gran­dir et per­cer le mur des médias se posent la ques­tion : « Pour­quoi nous fait-on autant bar­rage pour par­ti­ci­per à la moindre émis­sion où nous pour­rions faire connaître nos positions ? »

    Il me semble que la réponse est assez simple, ceux qui sont au pou­voir ne tiennent pas à ce que des thèses oppo­sées aux leurs deviennent pré­pon­dé­rantes dans la population 

    Le pré­sident du CSA a répon­du à l’U­nion Popu­laire Répu­bli­caine qui lui posait la ques­tion de son in-accès aux médias :

    Le pré­sident du CSA indique que «  le Conseil appré­cie le res­pect du prin­cipe d’équité en pre­nant en compte, d’une part la capa­ci­té à mani­fes­ter l’intention d’être can­di­dat et, d’autre part, la repré­sen­ta­ti­vi­té du candidat. »

    http://​www​.upr​.fr/​a​c​t​u​a​l​i​t​e​/​u​p​r​/​l​e​-​c​s​a​-​r​e​p​o​n​d​-​a​-​l​u​p​r​-​e​t​-​n​o​u​s​-​d​o​n​n​e​-​r​a​i​son

    Bref, pour avoir des voix, il faut pou­voir accé­der aux médias et pour pou­voir accé­der aux médias, il faut avoir des voix ! Pas facile d’a­mor­cer la pompe dans ces condi­tions pour les nou­veaux entrants, sauf à un tra­vail mili­tant for­ce­né. Ce qui explique le zèle par­fois contre-pro­duc­tif de cer­tains néo­phytes membres de l’U­nion Popu­laire Républicaine.

    Le but de cette for­ma­tion est de concou­rir aux pré­si­den­tielles afin que le Pré­sident de la Répu­blique sou­mette au peuple un réfé­ren­dum sur la sor­tie de l’UE, la par­ti­ci­pa­tion aux élec­tions UE n’é­tait qu’un rodage pour les pré­si­den­tielles et un moyen pour contour­ner le bar­rage des médias de l’é­lec­tion pré­si­den­tielle sui­vante par un rap­pel au CSA de ses obli­ga­tions dans le sui­vi du trai­te­ment équi­table des for­ma­tions poli­tiques sur les chaînes de télévision.

    L’u­nion Popu­laire Répu­bli­caine aurait tout aus­si bien pu pré­co­ni­ser le boy­cott de ces simi­li-élec­tions pour ce simi­li-par­le­ment UE puisque la par­ti­ci­pa­tion aux élec­tions UE tient déjà du para­doxe, puis­qu’elle légi­time sym­bo­li­que­ment une ins­tance qui sert à maquiller le carac­tère dic­ta­to­rial du pou­voir illé­gi­time de la Com­mis­sion euro­péenne et de l’im­pos­ture démo­cra­tique de l’UE.

    Je pose une ques­tion : si le but d’Asselineau et de l’upr n’est que de sor­tir de l’ue et de l’Otan, pour­quoi ne pas se contraindre à un man­dat impé­ra­tif, et pro­mettre de démis­sion­ner dès que c’est fait ? 

    Oui, mais com­ment conso­li­der ces sor­ties ? Tout au moins pour une géné­ra­tion, après si dans 30 ans, si l’UE ou l’O­TAN existent encore, si nous sommes démo­crates, nous ne pou­vons pas bâillon­ner les géné­ra­tions futures.

    Il fau­drait qu’un réfé­ren­dum dise oui à ces deux sor­ties et ins­crive une une modi­fi­ca­tion de la consti­tu­tion qui pres­cri­rait que tout trai­té inter­na­tio­nal sera sou­mis à réfé­ren­dum. Ceci à mini­ma puis­qu’en fait c’est une autre consti­tu­tion de la Répu­blique qu’il nous faut.

    Réponse
  7. Ana Sailland

    Pro­fes­sion de foi pour 2017 :

    1 Tant qu’en France il reste un SDF autre que Dio­gène volon­taire, le gou­ver­ne­ment dort sous les ponts.

    2 Tant que la démo­cra­tie inté­grale n’est pas ins­tau­rée, les membres du gou­ver­ne­ment sont limi­tés à 1000 calo­ries par jour.

    Et toc !

    😉

    https://​www​.you​tube​.com/​c​h​a​n​n​e​l​/​U​C​Q​Z​2​t​H​p​B​D​k​y​e​T​l​-​7​f​T​r​e​kbg

    Réponse
  8. Ronald

    Sur la ques­tion « Peut-on arri­ver à la démo­cra­tie par des voies légales ? », l’é­quipe de Démo­cra­tie Réelle me semble ceux qui creusent le mieux la ques­tion. Ici, un petit expo­sé sur les pos­si­bi­li­tés élec­to­rales. C’est bien simple : toutes les phrases de la vidéo sont impor­tantes. J’ai bien aimé l’i­dée de faire du trol­lage élec­to­ral aux législatives.
    Toutes ces dis­cus­sions étaient inima­gi­nables il y a quinze ans encore. On voit qu’une nou­velle manière de pen­ser émerge. Pour l’ins­tant l’i­déal démo­cra­tique ne menace pas encore le sys­tème. Mais cela risque de deve­nir inté­res­sant quand les modèles démo­cra­tiques concur­ren­ce­ront les modèles oli­gar­chiques. En même temps, ça risque de chauf­fer un peu, et il y en a plus d’un qui regret­te­ront le temps où ils avaient de bon maîtres.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...