FAUT-IL UN « CHEF » DANS UNE DÉMOCRATIE ?

Lien Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10152432404317317

8 réponses à “FAUT-IL UN « CHEF » DANS UNE DÉMOCRATIE ?

  1. {{ RIEN N`EST PLUS FORT QU`UNE IDÉE DONT L`HEURE EST VENUE!}} V.H

    Pour jouer, il faut etre à plusieurs, je pense depuis longtemps que « Le jeu du plus fort, est le jeu du plus C..! ». Comment en sommes-nous arrivé là? Ce pourrai-il que le fond du problème, et donc la solution, soit à l`intérieur et non à l`extérieur? La technologie a évoluée, et l`humain, ce pourrai-t-il que nous soyons toujours « assit devant la caverne » en ayant remplacé les muscles et le gourdin par le compte en banque!?

    Si au lieu de nous plaindre et nous placer en victimes, façe à des dirigeants,que nous mettons nous memes (démocratie:Régime politique ou le pouvoir « EST » ENTRE LES MAINS DU PEUPLE!) en place. De réagir, face à des décisions qu`ils prennent, comme nous en sommes tous conscient, non pas dans l`intéret du peuple qui les a élus, mais pour un petit nombre!
    Si au lieu de réagir de la meme manière qu`eux, à savoir de manière individualiste (note:indivi-duel(?)!) en organisant des manifs lorsque, et uniquement lorsque, ces conséquences nous touche personnellement.
    CELA REVIENT À S`ATTAQUER (s`opposer) AUX EFFETS, AU LIEUX DES CAUSES!
    Si vous étiez dans une barque dont le fond est troué, avec les moyens de boucher le trou, iriez-vous me dire que vous ne pouvez pas car le plus important c`est d`écoper avec une cuillère à soupe?
    Dans le fond,passez-moi l`expression, s`opposer par la violence à plus fort que soit (qui plus « EST » à sa « propre » force), pour obtenir quelque choses que nous sommes sensé déjas avoir (???), vous me suivez!? C` »EST » enfoncer des portes ouvertes! 😀
    Si tout ce-si, ce malaise de nos sociétés n`est que le reflet, l`expression collective, de nos « INDIVI-DUALITÉ INDIVI-DUEL(!? ;-)),se pourrai-t-il, qu`il suffise que nous réalisions la PAIX en nous, pour qu`elle se concrétise à l`extérieur!? 😉
    EX:
    ACTION, que ce passerait-il, si demain, une prise de conscience de masse, donnait l`idée à un grand nombres, d`envoyer simultanément un message au gouvernement en restant tous en dehors du système éconnomique (sauf services d`urgence), rester plusieurs jours à la maison car nous ne sommes pas dupes, et voulons que ça change dans le bon sens!
    Trois jours à ne RIEN VENDRE ET RIEN ACHETER, trois jours consacré à simplement VIVRE, flaner, nous occuper des un des autres, rendre services! « Tous seul ensemble », chacun (ou à plusieurs!) de son coté, à faire ce qui « EST » juste!
    Aucun rassemblement qu`ils (ou d`autres!) pourrai retourner à leurs avantage, aucunes banderoles, de toute façon ils savent déjas ce que nous voulons puisque c`est exactement ce que eux ne veulent pas!
    AIMONS-NOUS VIVANT! Rien d`illégale, rien de répréhensible, simplement trois jours à « VIVRE » trois jours à « ETRE »!

    LAISSONS-LES TROIS JOURS À « JOUER » SANS NOUS! À leurs jeu ou nous savons très bien que nous avons rien à gagner, de toute façon « les dés sont pipés »!
    Dans leurs logique dualiste, je me demande vraiment, en face de qui ils pourraient envoyer les CRS?! 😉 😀
    Nous avons tous des PC, donc les moyens de faire entendre nos « VOIES » sans meme descendre dans la rue!

    À moins que vous en etes encore à résonner comme eux en pensant qu`un jour ils vous laisserons arriver à leurs place!? J`en doute si vous etes là, à lire ces lignes, c`est sans doute que VOUS AVEZ « RÉALISÉ » DEPUIS LONGTEMPS QUE NOUS AVONS RIEN À GAGNER LÀ DEDANS ET EUX NON PLUS!
    Ils pensent qu`ils pourrons quitter cette planète, et recommencer le meme bordel ailleurs, et croyez-moi ils ne compte pas nous emmener, mais s`ils y arrivent, ce sera uniquement si nous leurs en donnons les moyens!
    Le temps de « l`apocalypse » est arrivé, la fin du monde (leurs monde!) pour eux, « RÉVÉLATION » pour nous!

    Depuis des siècles, le peuple ce révolte par la violence, résultat, c`est un éternel recommencement, seul les noms change, le principe reste le meme, et ça, NOUS N`EN AVONS PLUS LES MOYENS!
    Aidons-les à faire tourner les choses dans le « bon sens », LA PLANÈTE EST UNE CELLULE OU L`HUMAIN CE COMPORTE EN VIRUS!, le « système immunitaire » (la VIE, le climat!), nous avertit depuis longtemps. « IL » nous montre le « BON SENS » celui de la « VIE »!

    Cette idée est très simple à réaliser,nous en avons tous les moyens, AU POINT OU NOUS EN SOMMES QU`AVONS NOUS À PERDRE?
    Le système en soit n`est pas mauvais,il tourne juste dans le mauvais sens. Le problème, en « mon » sens, c`est que l`ont nous a conditionner (institutionnalisé), à prendre le positif pour le négatif (et inversement!). Imaginez un moteur alimenté par une pile, inversez la polarité et le meme moteur tournera dans l`autre sens! En trois jour, le monde ne s`écroulera pas, la terre ne s`arretera de tourner. MAIS QUELLE LEÇON POUR CEUX QUI PENSENT AVOIR LE POUVOIR!?

    Si cette idée vous semble stupide, oubliez-la. Si non, PARTAGEZ, FAITES CIRCULER, QUE RIEN NE L`ARRETE!
    Nous sommes tous les enfants de quelqu`un, et nous et nos enfants, ne demandons qu`une chose: UN AVENIR POUR Y VIVRE EN PAIX!

    {{ Lorsque le pouvoir de l`AMOUR aura remplacé l`amour du pouvoir, le monde connaitra la PAIX! }} Jimi Hendrix

  2. Vidéo tournée ctaprem

    Le pendu, le crocodile, et Dieu

    sur « oser savoir »

    https://www.youtube.com/channel/UCQZ2tHpBDkyeTl-7fTrekbg

  3. Enchanté, ANA ! ^^^oui, c’est bien le moins qu’on puisse faire en parallèle et en soutien à ce « courage » et à cette « pugnacité » (dixit NICO) dont fait preuve et acte ETIENNE… j’y pense souvent et je n’ose ou je remets, insignifiant que je suis… mais c’est bien là tout l’enjeu, nous réapproprier cet arbre et notre pouvoir décisionnel, tous autant que nous sommes !

  4. Ping : Devenons citoyens ! Entretiens à propos d’une démocratie digne de ce nom | Blog du Plan C

  5. M. Chouard laisse supposer dans cette vidéo que l’UE/UME serait constituée (par et pour les puissances financières). Or ce n’est même pas le cas, laissant justement toute la place aux exécutifs plénipentoentiaires mais inféodés. Il n’y a PAS de constitution européenne, mais des traités usurpant, par artifice et couardise du conseil constitutionnel, une place constitutionnelle : c’est bien pourquoi les reglements remplacent les lois, et les lois les articles constitutionnels. C’est un glissement très habile que vous pourrez, si vous ne le saviez déjà, trouver ici, en deux parties fort intéressantes :

    http://www.observatoiredeleurope.com/La-disgrace-de-la-Constitution-francaise-de-Costa-a-Lisbonne-1-2_a1480.html

    http://www.observatoiredeleurope.com/La-disgrace-de-la-Constitution-de-Costa-a-Lisbonne-2-2_a1484.html

    Ces articles sont écrits par un juriste, M. Beaudouin, dont je vous recommande la lecture, malgré ses sympathies pour un souverainisme à la De Villiers. Vous pourrez également découvrir plus brièvement ses positions constitutionnelles dans cette vidéo :

  6. Ce n’ est qu’ un chef qu’ il nous faut voilà mon avis c’ est certain un réel président se présentera à l’ election et annulera son propre salaire ainsi que les autres et là seuls les courageux pourront justifier leurs engagements => un président au rsa ainsi qu’ une totale democratie sans pression et sans ministres constants juste des conseillers occasionnels pris sur un infini repertoire de professionnels disposés à l’ empathie  » classique  » du citoyen => sans ce chef diplomate pas d’ état et pas de peuple => il manque alors à ce jour et la constitution democratique et la proposition  » officielle  » ou la charte d’ engagement de ce meme président sans parti mais plus singulier qu’ aucun autre dans sa démarche en l’ honneteté publique pour le public puis au résultat une commune de paris institutionnalisée par l’ ordre d’ un seul soutenu par la non- manipulation et la non- apathie => ce sera le rejeteur sinon rien je crois qu’ il rejetera tout ce qui n’ est pas d’ un seul comme lui meme atomique ( milicesconstantes associations armes communautés fermées lieux fermés occultes cachés secrets contracts interieurs conflits d’ interets IL faudra tout rejeter et Il faudra rien mettre à la place si ce n’ est cet seul et atomique élu universel dans son dévissage )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *