Edwy Plenel / Étienne Chouard : le journalisme et les lanceurs d’alerte (Marat, Robespierre, Guillemin, Assange, Snowden, Manning…)

Pour ceux qui auraient loupé cet échange au cours de la table-ronde du colloque Henri Guillemin d’octobre dernier, le jeune et gentil virus Benoît nous a préparé cette courte et intéressante vidéo.

Je le remercie chaleureusement de conserver ainsi dans les mémoires, par son travail d’observation, d’analyse et de montage vidéo, ce moment Guillemin Robespierre Assange Snowden Lash Dewey Marat que j’avais bien aimé.

6 réponses à “Edwy Plenel / Étienne Chouard : le journalisme et les lanceurs d’alerte (Marat, Robespierre, Guillemin, Assange, Snowden, Manning…)

  1. J’ai un profond mépris pour la classe parlante, c’est aussi souvent la pire ennemi de la liberté de la presse, tricheuse et menteuse, lèche bottes du pouvoir actuel … ou de celui d’avant. Elle vit de subventions faute d’avoir des lecteurs, subventions que je m’empresserais de supprimer si j’en avais le pouvoir.

    La seule presse qui vaille, c’est la presse de débat, façon Causeur, ou les revues d’entretiens ;une semaine de recul sur l’actualité, c’est un minimum, 1 à 3 mois c’est mieux.

  2. il aurait été intéressant de demander à Mr Plenel pourquoi il refuse de parler à l’agence info libre?

  3. et merci a Mr Chouard pour sont travail qui me touche particulièrement.

  4. ALADIN avec les cheveux et déjà bien rodé en rhétorique ^^

  5. pour information, un point de vue comme un autre…

    … le choix de ce topic n’est pas si hasardeux comme ce relais plus ou moins hors-sujet est autant un message pour tous les manipulateurs et autres pseudo-dissidents_et la liberté d’expression de ce blog ne cautionne en aucun cas toutes les manoeuvres et autres fourberies communicationnelles et propagandistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *